Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fond d'écran
3 mars 2012

"The Wind That Shakes the Barley" un film gauchiste

Dans la première partie du film, c'est l'histoire de deux frères décidant de combattre côte à côte pour défendre la souveraineté de leur Irlande natale. Dans la deuxième partie du film, les deux frères se battront entre eux.

Avec Ken Loach nous assistons souvent à des batailles de clochers parmi la gauche: et '' The Wind That Shakes the Barley '' n'y fait pas exception. C'est pourquoi quiconque voulant voir un film édifiant ou tout au moins inspirant sera déçu. Un sentiment encore pire peut naître suite au visionnement de '' The Wind That Shakes the Barley '': la déprime. C'est normal, car Loach nous amène à vivre des sentiments d'injustice et dégradants au point de vue humain pour ensuite nous montrer que les choses se terminent en queue de poisson.

Certains réalisateurs comprennent que même s'il existe des dissensions dans les forces qui luttent pour la justice sociale, il ne faut pas que ce soit cela qui soit mis de l'avant. Mais Loach, a soixante-dix ans dépassés, fait partie de cette génération croyant qu'il faut mettre en scène la division au niveau de la gauche au lieu de travailler à agrandir et a renforcer l'unité populaire. C'est pourquoi, je dirais, que sa position avec '' The Wind That Shakes the Barley '' est gauchiste et non de gauche.001

Publicité
Publicité
Commentaires
Fond d'écran
Publicité
Archives
Publicité